Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses casseroles !
21 février 2007

MOKA MINUTE A MA FACON !!

DSCN2105

J'avais envie d'essayer de faire le moka que ma chère maman nous faisait à la maison, un vrai régal pour mes frères et moi !! Elle utilise de la crème au beurre et des biscuits thés brun mais moi j'avais pas la recette de cette crème et pas le temps alors j'ai voulu la remplacer par de la Danette saveur crème brulée et le résultat est quasi similaire !! En plus ça prend 2 min 12 !!!!!

Ingrédients pour 4 personnes (ou 2 gourmands après un repas léger !!) :
( vaut mieux le faire le midi pour le soir)
- 16 biscuits thés brun de Lu
DSCN2111

- 15 cl de café froid sucré au sucre vanillé ( moi j'y ai rajouté un peu de liqueur de café que j'avais à la maison)
- 1 pot de 125g de Danette (crème brulée, vanille ou chocolat ça doit pas être mal non plus !)
- 1 poignée d'amandes effilées

Versez le café dans une soucoupe et trempez-y 4 biscuits, disposez les sur un plat. Tartinez-les avec de la Danette ( 1 cuillère à soupe). Puis on recommence : on retrempe 4 biscuits et on retartine de Danette. On fait ça encore une fois et on finit avec une couche de biscuits. Placez le gâteau au frigo.

Faites griller les amandes à la poêle, laissez refroidir et répartissez les sur le dessus du moka. Laissez au frigo quelques heures avant de servir.

DSCN2110

Et Chouchou qui me dit en mangeant son dessert "c'est le meilleur dessert que tu aies fait" !! Un peu vexée du coup car ça prend 2 minutes à faire et en plus avec des produits industrialisés, par rapport à d'autres gâteaux qui m'ont pris beaucoup plus de temps. Lol !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hi Marjo, merci pour le petit message ! Tu peux essayer les recettes sans souci, elles sont simples et rapide... presque inratable (mais avec toi on sait jamais, ;-) ). A bientôt
M
Eyh Rolie!<br /> ça a vraiment l'air délicieux tout ce qu'il y a sur cette page! Je vois que tu ne changes pas, moi je suis toujours plus nulle en cuisine. Je ne savais pas comment faire pour te recontacter, cette page m'en donne l'occasion!<br /> tu veux bien dire à Jo que je VEUX la recette de son hamburger!!!<br /> je vous embrasse (peut-être que j'essaierais tes géniales recettes si je ne suis pas trop flemmarde!), à bientôt j'espère...
Carole et ses casseroles !
Publicité
Carole et ses casseroles !
Publicité