Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses casseroles !
8 mars 2007

CHEESE NAANS

DSCN2132

En surfant sur les différents blog de cuisine du web (et dieu sait qu'il y en a !), une recette revenait souvent, celle des cheese naans, un pain indien fourré au fromage, j'en avais déjà mangé dans un restaurant indien et j'ai trouvé ça à tomber ! Différentes recettes circulent, la différence tient essentiellement dans le choix de la levure (chimique ou de boulanger) et de la cuisson (au four ou à la poêle). J'ai opté pour une, j'en retenterai d'autres pour voir la diférence. Vous allez voir c'est super simple :

Pour 6 cheese naans :
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature
- 8cl d'eau tiède
- 1 cs d'huile
- 6 portions de vache qui rit ( mais on peut farcir avec ce qu'on veut  : chèvre, jambon, gruyère...)
- graines de cumin

Mélangez la farine et la levure, ajoutez l'huile et le yaourt, mélangez et ajoutez l'eau doucement en pétrissant à la main jusqu'à obtention d'une pâte souple ( si ça vous paraît trop sec, ajoutez un peu d'eau).

Laissez reposer 30 minutes. Divisez la pâte en 6 boules et étalez-les sur un plan de travail fariné en disque assez fin (15 à 20 cm de diamètre). Si ça colle, saupoudrez de farine. Etalez la Vache qui Rit sur la moitié du disque, saupoudrez d'un peu de cumin et de sel (on peut mettre du curry aussi) et repliez l'autre moitié dessus. Repassez légèrement un coup de rouleau à patisserie en insistant sur les bords.

Chauffez une poêle anti-adhesif ( et oui j'ai pas mis de beurre et ça colle pas du tout), mettre les naans sur la poêle et faire cuire environ 5 min de chaque coté, c'est prêt quand c'est doré et légèrement gonflé. Moi, je les ai cuit à couvert, mais dans certaines recettes c'est pas indiqué, donc à vous de voir !

DSCN2128

On peut savourer ces petits pains avec du poulet au curry ou juste une salade verte.

DSCN2135

Publicité
Publicité
Commentaires
Carole et ses casseroles !
Publicité
Carole et ses casseroles !
Publicité