Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses casseroles !
7 juin 2007

AUTOUR DE L'APERITIF

Me revoilà sur mon blog.... le temps passe, j'avais perdu mon câble pour télécharger mes photos, du coup mon blog n'a pas beaucoup avancé... On va tenter de s'y remettre.

Alors pour aujourd'hui quelques idées pour l'apéritif !!

DSCN2491DSCN2494

Tartare de saumon en cuillère (inspirée de Laure sur www.latelierdegribouille.blogspot.com)

- 2OOg de saumon frais
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
- Un 1/2 oignon émincé
- le jus d'un citron
- ciboulette ou aneth

Normalement on utilise le saumon cru, mais j'ai préféré le cuire légèrement 5 minutes dans le cuit-vapeur. (du coup c'est un saumon mi-cuit ! je trouve ça plus facile à travailler !). Ensuite l'écraser en petits morceaux, ajouter la crème, le citron, l'oignon émincé, les herbes choisies, rectifier l'assaisonnement en fonction de vos goûts. Couvrir d'un film et laisser mariner quelques heures au frigo.

Servir dans des cuillères apéritives ou tartiné sur de pain grillé ou alterner des couches avec des comcombres, de la tomates pour réaliser des verrines.

DSCN2492

Petites brochettes

On choisit ce que l'on veut du coup !

- mangue /crevettes/tomates cerises
- mangue/crevettes/concombre

DSCN2495

mais aussi :

- dés de gruyére/dés de jambon/ tomates cerises
- dés de feta/concombre/olives noires
- billes de melon/jambon fumé

etc.... j'attends vos suggestions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carole et ses casseroles !
Publicité
Carole et ses casseroles !
Publicité