02 octobre 2007

MES PREMIERES LASAGNES !

Mais oui je n'avais jamais fait de lasagnes à la bolo, c'est pourtant un grand classique. En plus je croyais que je n'aimais pas ça mais en fait en goûtant celles de Belle-Maman, je me suis dit "Mmmm, c'est pas si mal que ça, c'est même bon". Allez hop je me suis lancée ! Et pour une première c'était bien réussi ! Chouchou s'en souvient encore...

DSCN2661

Pour 4 à 6 personnes :
- 12 feuilles de lasagne
-  1 gros oignon
- 400g de viande hachée
-  2 carottes
- 250g de dés de tomates en conserve
- 250ml de coulis de tomates
- 1 morceau de sucre (ça retire l'acidité des tomates)
- 1 cc de 4 épices
- 50 à 80g de gruyère râpé

Pour la béchamel :
- 450ml de lait
- 30g de farine
- muscade, sel et poivre

Préparez la sauce bolo : faire revenir  l'oignon émincé avec 1 cs d'huile d'olive, ajoutez ensuite la viande hachée et faites cuire environ 5 minutes. Ajoutez les carottes coupées en dés, les dés de tomates et le coulis, le morceau de sucre, la cc de 4 épices et un bon demi-verre d'eau. Laiseez mijoter environ 30min. Rajoutez de l'eau si ça vous paraît trop épais.

Ensuite, la béchamel : mélangez la farine avec 100ml de lait puis versez dans une casserole avec le reste de lait. Portez à ébullition en remuant très fréquemment. Laissez épaissir, salez, poivrez, muscadez !

Ensuite procédez au montage des lasagnes : disposez 3 feuilles de lasagnes dans un plat beurré, recouvrez-les de sauce bolo puis de béchamel et ensuite re 3 feuilles de lasagnes. Et on renouvelle encore deux fois l'opération. S'il vous reste de la sauce bolo et béchame versez tout en dernière couche et saupoudrez de gruyère.

ET il vous reste à les enfourner environ 45min dans un four préchauffé à 200°c.

Posté par trollyca à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MES PREMIERES LASAGNES !

Nouveau commentaire