Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carole et ses casseroles !
3 février 2007

CREPES FARCIES POULET CHAMPIGNONS

Hier, j'ai fait des crêpes pour la chandeleur, mais il en restait plein. Alors voici une petite recette pour les accomoder le lendemain !

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 4 galettes de sarrazin
- 150g de blanc de poulet
- 100g de champignons
- 1 oignon
- 2 cs de petits pois surgelés
- 1 petite carotte.
- Cantal (ou comté ou gruyére....)
- 12 cl de sauce béchamel (toute prête ou la recette suit !)

Coupez le poulet en petits morceaux et la carotte en petits cubes, émincez les champignons et l'oignon.
Faites revenir les champignons et l'oignon dans un filet d'huile d'olive, ajoutez les carottes, le poulet et les petits pois. mouillez avec un petit peu d'eau ( 2 à 3 cuillères à soupe) si ça accroche. Laissez cuire jusqu'à ce que les carottes soient cuites (elles peuvent lêtre égèrement croquantes). Réservez.

Pour la béchamel, soit vous ouvrez la brique, soit vous la faites. moi j'ai une version simplifiée : faites bouillir 10 cl de lait, diluez 10g (1 bonne cuillère à soupe) de farine ou de Maïzena dans 5 cl d'eau et versez dans le lait bouillant, laissez cuire tout en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Gardez une bonne cuillère à soupe de béchamel et versez le reste dans la préparation au poulet.

Réchauffez les galettes à la poêle, (moi je l'ai pas fait et mes galettes se sont déchirées quand je les ai roulées !) disposez la farce dans un coin de la galette, replier les bords et roulez la galette.
Placez dans un plat à gratin, beurrez les galettes du reste de béchamel (et de garniture s'il vous en reste) et parsemez de lamelles de cantal.

Faites cuire environ 10 à 15 mn, jusqu'à ce que les galettes soient dorées et servez bien chaud avec une salade verte.

DSCN2004

Publicité
Publicité
Commentaires
Carole et ses casseroles !
Publicité
Carole et ses casseroles !
Publicité